Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le sang du capricorne. Carmelita

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 551 pages
Poids : 554 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070749676

Carmelita


Collection(s) | La Noire
Paru le
Broché 551 pages

Quatrième de couverture

On a tué l'homme qu'elle aimait. Ivre de chagrin, Carmelita quitte le Distrito Federal et se jette dans la folie grouillante de Rio comme on se fiche à l'eau. Emerson, son fils aîné, un adolescent de seize ans, l'accompagne.

Lorsque la mère et le fils descendent du bus qui les amène de Brasília, ils ont le sentiment de débarquer sur la Lune. La ville ne ressemble pas à ce qu'en dit la télévision : elle est immense, violente, imprévisible. En vérité, Rio est un ogre qui dévore ses enfants.

Dès leur arrivée à São Carlos que domine le vieux pénitencier où pourrissent des milliers de détenus, Carmelita et Emerson comprennent très vite que s'ils veulent survivre dans ce chaos en perpétuelle ébullition, il leur faudra se plier à la loi inflexible des favelas. Tous deux sont confrontés au crime, omniprésent dans cette misère sans nom. Carmelita est mêlée à un sequestro, un enlèvement contre rançon. Quant à Emerson, il est enrôlé dans la guerre qui déchire périodiquement les deux grandes organisations criminelles qui contrôlent les favelas cariocas.

Biographie

Bernard Mathieu est né en 1943. Journaliste indépendant depuis 1981, il a fait des reportages au Liban, en Irlande du Nord, au Nicaragua, aux Philippines, en Roumanie, au Chili et, plus récemment, dans l'Arctique canadien. Il a vécu au Brésil où il se rend fréquemment.

Aprèset Otelo, Carmelita est le dernier volet de la trilogie brésilienne intitulée Le sang du Capricorne et publiée dans La Noire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Mathieu

Le sang du capricorne. Vol. 3. Carmelita

Un cachalot sur les bras

Le sang du capricorne. Zé

Dépeçage en ville

Le sang du capricorne. Otelo

Le sang du capricorne. Zé

Jusqu'à la mer

Un Cachalot sur les bras. Jusqu'à la mer

Mineurs : les derniers seigneurs du charbon