Rayon Thrillers/Suspense
Le sang du passé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 979-10-90998-11-7
EAN : 9791090998117

Le sang du passé


Collection(s) | Citron polar poche
Paru le
Broché 276 pages

Quatrième de couverture

Le sang du passé

1476, à la veille de la bataille de Nancy qui lui coûtera la vie, le dernier des Ducs de Bourgogne, Charles le Téméraire, confie au chevalier D'Andelot d'Ouche la mission d'escorter trois coffres d'or sur la route menant à Dijon. Le précieux chargement doit être remis à un mercenaire chargé de joindre 5 000 hommes aux troupes ducales.

Aujourd'hui, Marc Mercurio, avocat d'affaire et inventeur de trésors, poursuit une quête commencée par ses ancêtres pour retrouver le trésor perdu depuis plus de cinq siècles, aidé par son associé Jean-Claude Badelon et Floriane Lacombe, une jeune journaliste.

Ferdinand Andelot, également à la recherche de ce qu'il estime être le trésor de sa famille, engage « Sarcome », un tueur aux méthodes douces, infiltré dans l'équipe de son adversaire. Il mettra tout en oeuvre pour s'emparer des coffres disparus.

Lorsque le passé fait couler un sang maudit dans les veines... Les ambitions se déchaînent et chacun mène sa quête.

« ... Un trésor enfoui, une malédiction ancestrale, des haines recuites, des personnages consistants, un coup de théâtre et la Ville, écorchée à la manière d'une planche anatomique, dévoilant sous ses atours contemporains quelques traces du passé. L'apothicaire Fabrice Pichon nous a concocté là une potion gouleyante à consommer sans modération. »
Gérard Pénalver - Maison de la Presse - Le Lavandou

« ... Sur fond de malédiction ancestrale, une chasse aux trésors des temps modernes passionnante qui n'aura de cesse que de vous surprendre. »
Pépita - Librairie Lacoste - Mont-de-Marsan

Biographie

Fabrice Pichon
Naissance à Besançon un 31 décembre... privant sa mère d'un réveillon et faisant bénéficier son père d'une demi-part fiscale. Chaque médaille à son revers.
Chacun porte en lui ses propres déchirures, c'est sans doute ce qui l'amena à faire ses premiers pas dans l'univers au polar avec Vengeance sans visage, histoire de remettre quelques pendules à l'heure au travers d'une fiction, en imaginant ce qui aurait pu être.
L'écriture est devenue une véritable addiction avec en toile de fond le passé qui est un personnage à part entière, et la dualité des êtres qu'il affectionne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fabrice Pichon

Le mémorial des anges

Retours amers : une enquête de Marianne Bracq

Le complexe du prisme

Vengeance sans visage

Vengeance sans visage

Protocoles fatals