Rayon Littérature française
Le sarcophage des mutilés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 265 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37696-040-9
EAN : 9782376960409

Le sarcophage des mutilés


Paru le
Broché 149 pages

Quatrième de couverture

Le sarcophage des mutilés

Natan un jeune homme doté de dons particuliers de voyance s'emporte contre Lissa, sa déesse et Lucius son ange gardien après avoir été un témoin inutile de la triste fin de l'écrivain Yambo Ouologuem. Cette non assistance à âme en détresse qu'il brandit pour justifier sa fronde décida Lissa à accéder à sa requête. Le jeune prodige fut alors le rare stratège à qui Solstice Amlon doit son élection à la Présidence de son pays, malgré tous les crimes qui l'accablèrent.

Mais, pour son second mandat, le sang de Natan sera demandé.

Le Sarcophage des mutilés nous offre une vision de l'Afrique subsaharienne entre la fin des années 1970 et aujourd'hui, oscillant entre le réel et l'imaginaire tant au niveau des personnages que des lieux. Un monde où se mêlent les vestiges du colonialisme, l'instabilité politique, les enjeux économiques pour mieux s'interroger sur l'identité de chaque être humain.

Biographie

Stephens Akplogan est essayiste, biographe et romancier. Il a étudié la Philosophie à l'Université Cheikh Anta Diop à Dakar, la Psychologie à l'Institut Pontifical Jean-Paul II à Cotonou. Il fut journaliste au Quotidien l'Action et à Radio Immaculée Conception.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stephens Akplogan

Enigme d'un aller-retour

Henri Djombo : le refus de tendre vers le néant. Vol. 1

Tableaux de moeurs

L'oreiller des lamentations