Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le secret de la dame blanche

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 400 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782844786234

Le secret de la dame blanche


Paru le
Broché 400 pages

Quatrième de couverture

Le secret de la dame blanche

Une mystérieuse femme vêtue de blanc erre à la nuit tombée sur la RN 164 qui traverse la Bretagne de Rennes à Châteaulin. Un journaliste enquête, un groupe de lycéens carhaisiens aussi. Les apparitions de cette dame sont-elles liées à des fêtes du calendrier celtique ?

Elle se manifeste aux abords d'alignements mégalithiques, à la Droménie de Landeleau. à Laniscat. commune des Côtes-d'Armor, dont l'église possède une roue à carillon dont on dit qu'elle serait la survivance d'un ancien culte solaire.

Une petite commune des monts d'Arrée s'enflamme contre un projet d'usine de traitement de lisiers. On y découvre le corps d'un journaliste. Un dépôt d'explosifs est cambriolé par l'IRA et l'ARB. La dynamite sert à des attentats. Une spectaculaire opération policière est lancée.

Les intrigues se mêlent, s'entremêlent sur fond de traditions et d'identité culturelle bretonne.

Biographie

Claude Pasquet est né en 1951 à Châteauneuf du Faou [Finistère]. Très jeune, il s'est investi dans la culture bretonne. Après la nuit du pardon, il livre ici son second roman qui se situe comme le premier dans l'ethno polar, dont le chef de file est l'Australien Arthur Upfield.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claude Pasquet

La nuit du pardon