Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 226 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84886-127-2
EAN : 9782848861272
Quatrième de couverture
Le Secret des grands bois
Au lendemain du rude hiver de 1740, Simon Borie est contraint de quitter la propriété paternelle. Les récoltes ont été mauvaises, les vaches se sont vendues maigres et les arbres sont restés sur pied. Le jeune homme s'engage alors comme scieur de long à la tête d'un petit groupe de compagnons et, par monts et par vaux, prend le chemin des lointaines forêts du pays d'Othe. La veille de son départ, lors de la fête villageoise, il s'éprend de Marie, une jeune dentellière qui lui promet de l'attendre.
Commence alors un voyage semé d'embûches dans un royaume de France en proie à la misère du peuple, aux bandits de grands chemins, aux rigueurs des saisons. Trop sûr de lui, connaissant mal la vie, Simon s'imagine qu'il pourra tout braver et tout vaincre. Mais il se trompe et n'échappera, l'heure venue, ni aux geôles de Sa Majesté, ni aux rivalités du compagnonnage, ni aux charmes de la troublante Diane à qui il a sauvé la vie. Il vivra auprès d'elle une passion torride avant d'apprendre qu'elle est la maîtresse du Roi.
A son retour, au terme d'une saison de sept mois de sciage, Simon aura beaucoup appris de la vie. Mais il ne sera pas pour autant au bout des épreuves que cette dernière lui réserve. Parviendra-t-il encore à faire aux trahisons de l'amour et de l'amitié, à tourner la page du passé et, contre le gré de son père, à vivre auprès de Marie ? Et pourra-t-il faire taire en lui le trouble de son coeur lorsque la rumeur des grands bois viendra un beau jour lui délivrer son ultime secret ?