Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-87730-992-9
EAN : 9782877309929
Quatrième de couverture
Ce passionnant roman d'aventures, qui mêle habilement suspense, intrigue amoureuse et tortueuses manigances, nous plonge au coeur de la Chine des Song, lorsque les arts et le commerce rivalisaient d'éclat et d'énergie créatrice.
Dans la riche capitale de Kaifeng, en ce XIe siècle chinois, Lin Zhao-de semblait promis à un avenir lumineux. Son père, détenteur du secret de fabrication de porcelaines au bleu-vert inégalé, bénéficie de l'appui du puissant marchand Wang Chun, et Zhao-de doit épouser sa fille, dont il est éperdument épris. Mais la mort soudaine de son père va faire basculer son destin.
Le jeune lettré, plus habitué à manier le pinceau qu'à tirer le sabre, va devoir faire appel à toute son audace et son ingéniosité pour déjouer une diabolique machination et tenter de sauver sa vie et son amour. Avec l'aide de sa bien-aimée Précieuse et du Préfet Bao Gong, qui met en pratique le précepte du stratège Xun Zi pour mieux servir la justice : ne s'occuper que d'une chose à la fois, mais y consacrer toute son attention et sa compétence.
Car si, dans les montagnes proches de Kaifeng, rôdent les tigres friands de chair humaine, l'esprit des hommes se révèle parfois tout aussi cruel, mais bien plus inventif et retors...