Rayon Poésie
Le sein de la terre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 17cm X 21cm
ISBN : 978-2-37673-018-7
EAN : 9782376730187

Le sein de la terre


Paru le
Broché 200 pages
illustrations Véronique Durruty

Quatrième de couverture

C'est toujours à un étrange, incertain, cosmique et enivrant voyage que nous convie l'amour. Merveilleux et périlleux périple où « nous sommes / du bois flotté / qui invente ses côtes / ou l'inverse ». Entre les amants, le dialogue ne cesse jamais, même si peut s'y mêler le regret ou la nostalgie - pire encore, la disparition : « aujourd'hui nos paroles errent sur la mer / nous nous aimons comme des noyés ». L'un est inquiet, tel Orphée craignant de perdre sa raison d'être. L'autre sait que la force de l'amour les unira à tout jamais à l'univers : « va ne crains rien / la beauté te rattrapera / le long d'une route / à la lisière d'un bois / d'une prairie ou d'un lac ». Par ses poèmes, qu'illustrent comme les ailes d'un oiseau les encres et aquarelles de Véronique Durruty, Marilyse Leroux nous emmène en « ce lieu / où ne plus chercher / qui de l'amour / ou du voyage / nous fait avancer » et nous donne en partage cet amour qui nourrit « le sein de la terre ».
Jean-Claude Martin

Biographie

Marilyse Leroux est poète, nouvelliste, auteur de romans pour la jeunesse. Elle aime associer ses poèmes aux oeuvres d'artistes, photographes, peintres ou graveurs.

Véronique Durruty est une artiste-auteur photographe et plasticienne. Son travail est exposé dans le monde entier et fait l'objet d'une trentaine de livres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marilyse Leroux

Soulagements. Vol. 2. Tropiques printaniers

Grains de lumière

Grand A, petit m

L'exilée du Tout Va Bien : récit

Les mains bleues

Ancrés

Herbes