Rayon Mémoires, journaux intimes
Le sentier des orpailleurs : carnets

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-88241-466-3
EAN : 9782882414663

Le sentier des orpailleurs

carnets


Paru le
Broché 302 pages

Quatrième de couverture

Le Sentier des orpailleurs

Carnets

Vendredi 19 juillet

Le matin, réveillée avant l'aube, alors qu'on sentait le soleil prêt à surgir à l'est derrière les collines, j'ai vu le jardin sous mes fenêtres, tous les champs qui l'entourent, comme une conque, une coupe d'où la nuit lentement allait s'évaporer (dans un souffle). Le jour n'était pas encore, et la nuit tout entière recueillie dans cette anse ; le feuillage des oliviers luisant dans l'obscurité légère, il y avait une douceur indicible dans cette transmission, ce moment d'abandon, avant le retour du temps.

Biographie

Catherine Fuchs est née à Genève où elle vit. Elle partage aujourd'hui son temps entre l'écriture, la musique (le hautbois) et l'enseignement. Elle a déjà publié plusieurs romans ainsi que différents recueils de poèmes chez Zoé, Slatkine, Campiche, Éliane Vernay et Empreintes. Elle a également écrit des textes pour la compagnie théâtrale du Saule Rieur. Sa dernière publication est une participation au recueil collectif OSR Premier siècle, paru aux Éditions Slatkine en 2018.

Facile de parler d'oiseaux, d'olives et de fleurs alors que notre société se débat face à une pandémie et tant d'autres dangers ?

Mais ai-je le choix ? L'art n'a-t-il pas cette mission fondamentale ? Jouer des valses sur un bateau qui sombre ? S'émerveiller d'un coucher de soleil à deux pas de la mort ? Chanter, encore et toujours, l'enfant que notre regard donne au monde : le surgissement gratuit et bouleversant de la beauté.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Fuchs

La tête dans le sable

Traversée : poèmes 1994-2003

La beauté du geste

Les mots, peut-être et autres poèmes (1990-2013)

Rue des Chanoines : complot sous la Réforme

Rue des Chanoines : complot sous la Réforme