Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 154 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-044115-0
EAN : 9782070441150
Le serpent aux mille coupures
Les libraires en parlent
Après l'impressionnant Citoyens Clandestins, DOA revient avec un roman beaucoup plus court, et du coup beaucoup plus sec, nerveux, presque expéditif. Délaissant la dimension espionnage qui garantissait l'intérêt de son précédent roman, il développe un pur thriller, brutal et violent, sur fond de racisme régional (un viticulteur noir est victime d'une haine bas de plafond de la part de "collègues" autochtones) et de trafic de drogue international.
Si l'impression générale est qu'il s'agit d'un roman écrit rapidement, dans l'influx, DOA maîtrise néanmoins toujours aussi bien un récit complexe, mettant en scène une dizaine de personnages - attention à être bien concentré pendant les premières pages, ça démarre vite et il faut rapidement assimiler un certain nombre d'éléments, comme dans Citoyens Clandestins.
Le Serpent aux mille coupures confirme que DOA occupe désormais une place singulière dans le paysage du polar français contemporain, et garantit un moment de lecture captivante.
Quatrième de couverture
Le serpent aux mille coupures
Trois dealers colombiens sont retrouvés morts à Moissac, paisible bourgade viticole du Quercy. Pour le lieutenant-colonel de gendarmerie Massé du Réaux, appelé sur les lieux de la fusillade, aucun doute, c'est le travail d'un professionnel : probablement un règlement de comptes entre narcotrafiquants. Ou un deal qui a mal tourné. Et pourquoi pas l'acte d'un homme traqué, qui n'a rien à perdre et s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ?
« Il faut saluer cette virtuosité formelle, une aisance aussi grande dans la concentration de l'effort que dans le souffle épique, dans le shoot d'adrénaline que dans la rigueur glaciale des planifications d'état-major. »
Jérôme Leroy, Le Figaro littéraire