Rayon Pratiques sexuelles
Le sexe et la loi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 11cm X 19cm
EAN : 9782842711917

Le sexe et la loi


Collection(s) | L'attrape-corps
Paru le
Broché 240 pages

Quatrième de couverture

La loi s'est toujours crue investie d'un droit de regard sur la sexualité des individus. Elle a même prévu une hiérarchie des sanctions selon les nuances de la libido - mieux vaut, par exemple, être zoophile que pédophile, nécrophile que violeur, voyeur que proxénète -, et d'ailleurs certaines pratiques sexuelles - fétichisme, gérontophilie, triolisme, échangisme, etc. -, à condition de rester discrètes, n'encourent aucune sanction devant les tribunaux.

Le Sexe et la Loi se propose donc de faire un tour d'horizon de la sexualité sous ses formes les plus diverses et du traitement que lui réserve la loi. On y trouvera les réponses à de multiples questions... Quelle peine encourt-on à harceler sa secrétaire ? A quels tracas s'exposent les couples sado-masochistes ? Peut-on faire l'amour en public ? Qu'est-ce que le devoir conjugal ? Est-il licite de coucher avec sa nièce ? Que risque-t-on pour un viol de cadavre ? etc.

Servi par une plume ironique, ce regard sur les curieux rapports entre le sexe et la loi évoque l'ancien droit comme la loi actuellement applicable. Quelques affaires retentissantes et beaucoup d'anecdotes illustrent des situations parfois sordides mais bien souvent rocambolesques.

Biographie

Emmanuel Pierrat est avocat au barreau de Paris. Chroniqueur juridique de Livres Hebdo, auteur de nombreux ouvrages sur le droit de la culture, il est également grand collectionneur de livres érotiques et directeur de collection de curiosa. Son premier roman, Histoire d'eaux, vient de paraître au Dilettante.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmanuel Pierrat

Collections, collectionneurs

Jack l'Eventreur identifié

Guide du jeune avocat 2024-2025

Histoires de fantômes indiens

La justice pour les nuls

Le droit d'auteur et l'édition

Censurés

Les francs-maçons et le pouvoir