Le Shell Bash

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VII-342 pages
Poids : 556 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782841774036

Le Shell Bash

de ,

chez O'Reilly

Paru le | Broché VII-342 pages

Tous niveaux

40.60 Indisponible

traduit de l'américain par Hervé Soulard


Quatrième de couverture

Le shell bash (Bourne Again Shell) est l'un des shells les plus utilisés sur un vaste panel de plates-formes (Linux, Mac OS X, BSD et bien d'autres OS). Son succès tient principalement à sa grande souplesse et à sa personnalisation qui en fait un outil précieux pour les administrateurs système et réseaux.

Le shell bash est l'ouvrage de référence pour qui souhaite installer, configurer et programmer son shell. Vous apprendrez les différents outils en ligne de commande et verrez également comment exploiter toutes les facettes de bash comme la programmation de scripts, le contrôle de flux, la gestion des entrées/sorties ou celle des processus. Vous trouverez, entre autres, dans cet ouvrage :

  • Une initiation à la programmation shell.
  • Comment déboguer vos programmes shell.
  • L'art d'administrer votre système avec bash et de simplifier des tâches complexes pour vos administrés.
  • Établir des passerelles entre bash et les autres shells.
  • Des annexes qui récapitulent les différentes commandes internes chargeables, ainsi que la complétion programmable et les commandes de référence.

Le shell bash est un ouvrage s'adressant aussi bien au débutant qui veut utiliser cet outil d'interface UNIX qu'à l'administrateur système ou réseau confirmé qui souhaite personnaliser son environnement ou automatiser des tâches complexes à l'aide de scripts shell. L'ouvrage couvre la version 3.0 de bash sans oublier les 1.x et 2.x en faisant mention systématiquement des ajouts et des différences.

Biographie

Bill Rosenblatt est l'auteur de Learning the Korn Shell (O'Reilly) et a collaboré à de nombreux autres ouvrages O'Reilly comme Introduction à GNU Emacs ou UNIX Power Tools. Il travaille pour Sun Microsystems à New York.

Cameron Newhan est développeur dans les technologies de l'information au Royaume-Uni et travaille à un projet de numérisation des bâtiments anglais.