Rayon Littérature anglaise
Le signe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 427 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-258-08078-2
EAN : 9782258080782

Le signe


Collection(s) | Grands romans
Paru le
Broché 427 pages
traduit de l'anglais par Jean Bonnefoy

Quatrième de couverture

Alors qu'une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser au bout de quelques minutes. Les images, diffusées dans le monde entier, mettent la planète en émoi. Est-ce le présage d'une catastrophe écologique imminente ? Un message divin ? Un ovni ? Une gigantesque supercherie ?

Tandis que la communauté scientifique se mobilise pour tenter d'interpréter cette apparition, en Egypte, un moine reconnaît le signe : il s'agit du motif que dessine inlassablement le père Jérôme, un célèbre ermite. La journaliste Gracie Logan décide de se rendre dans le désert égyptien afin d'élucider le mystère...

Sur fond de menace écologique et de montée des fanatismes religieux, le nouveau best-seller de Raymond Khoury met en scène les liaisons dangereuses entre politique, science et religion dans un thriller à l'efficacité redoutable.

Biographie

Né en 1960 à Beyrouth, Raymond Khoury quitte définitivement son pays en 1984 pour échapper à la guerre. Installé à Londres, il fait une carrière éclair dans la finance, puis devient scénariste, notamment de la série à succès MI-5 sur les services secrets britanniques. En 2002, il publie Le Dernier Templier, best-seller mondial. Après Eternalis, Le Signe est son troisième roman publié aux Presses de la Cité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raymond Khoury

Le dernier templier. Vol. 5. L'oeuvre du démon

Le dernier templier. Vol. 1. L'encodeur

Le signe

Le secret ottoman

Le dernier templier. Vol. 6. Le chevalier manchot

L'élixir du diable

Eternalis

La malédiction des templiers

Le secret ottoman

Manipulations : l'ombre de Raspoutine