Rayon Equidés
Le silence des chevaux : plaidoyer pour un autre monde équestre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 590 g
Dimensions : 19cm X 24cm
ISBN : 978-2-7576-0635-3
EAN : 9782757606353

Le silence des chevaux

plaidoyer pour un autre monde équestre


Paru le
Broché 271 pages
préface Claude Gudin
postface Olivier Sirot
Tout public

Quatrième de couverture

Le silence des chevaux

Alors que la conscience environnementale et le désir de bien-être animal n'ont jamais été aussi forts dans notre société, Le Silence des chevaux propose une autre approche aux cavaliers, propriétaires ou professionnels qui se trouvent désemparés dans un monde équestre aux standards d'un autre temps, celui du cheval-outil.

De la préface, véritable garantie scientifique rédigée par le professeur Claude Gudin (CNRS), à la postface d'un ancien écuyer du Cadre noir de Saumur, cette troisième édition augmentée offre un regard neuf, pertinent et argumenté sur le monde équestre.

Ce plaidoyer s'adresse à celles et à ceux qui, au-delà de l'amour qu'ils portent aux chevaux, ont la volonté légitime d'élargir leur savoir afin de mieux respecter un animal aux besoins méconnus et trop souvent bafoués. L'univers du cheval, passionnant symbole de liberté, mérite cet ouvrage émancipateur, écrit pour toutes celles et tous ceux qui aiment la vie.

Biographie

Pierre Enoff a restauré la ferme en ruine de sa grand-mère, dans la vallée du Carol, grâce à laquelle il se concentre sur l'observation des chevaux, leur comportement et la locomotion équine. La structure qu'il a créée en 1977, EQUILibre®, propose aux cavaliers une équitation douce, sereine et dynamique dans le cadre exceptionnel du Parc naturel de l'Orient pyrénéen. Ces dernières années, il a collaboré aux magazines Planète Cheval et Nexus et à la chaîne Equitopia, et a publié une première fois, en 2014, Le Silence des chevaux, vendu à plus de 11 000 exemplaires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Enoff

Le nouveau manuel du cavalier