Rayon Littérature française
Le silence des noyées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 292 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7024-5127-4
EAN : 9782702451274

Le silence des noyées


Collection(s) | Grands formats
Paru le
Broché 219 pages

Les libraires en parlent

Tradition familiale oblige, chaque noël voit se regrouper les membres de la famille McBrennan autour du patriarche Douglas. L'occasion pour Scott, vilain petit canard du clan depuis un accident de voiture, de faire voler en éclat la soi-disante unité familiale en invitant une parfaite inconnue, auto-stoppeuse de son état, aux festivités...

Après son excellent "Papillons noirs", Gabriel Katz confirme son talent de conteur hors-pair de thrillers atmosphériques et tendus. Un grand plaisir de lecture !

Prenez une ancienne famille écossaise un peu guindée dont les membres ne s'entendent pas. Enfermez ces derniers dans la demeure du patriarche le jour du Réveillon de Noël et préparez-vous à entendre une révélation comparable à un raz de marée ! Huis clos et secret de famille... l'ambiance est particulièrement "chaleureuse" dans ce roman policier, parfait pour se préparer aux futures retrouvailles autour du sapin !

Quatrième de couverture

Elle m'appelle, avec ses toits noirs et son hall de brique. Dun Mansion, la maison de mon enfance, mon rêve et mon cauchemar. Demain, c'est Noël. C'est toujours Noël demain, et chaque année je me promets que ce sera la dernière.

Je sais, je ne devrais pas conduire dans cet état.

Au nord de l'Écosse, la veille de Noël.

Une voiture roule à tombeau ouvert sur une route déserte des Highlands. Scott, héritier déchu d'une grande lignée de la noblesse anglaise, file à contre-coeur vers le manoir familial. Au détour d'un virage, une autostoppeuse apparaît, seule dans la nuit. Ivre, Scott décide de l'emmener passer les fêtes avec les siens - une provocation qui viendra gratter le vernis de la bienséance dans cette famille engluée dans l'usage et la tradition.

Mais la présence de cette intruse à Dun Mansion va aussi réveiller les fantômes de la maison... et révéler un secret qui n'aurait jamais dû refaire surface.

Un roman atmosphérique tout en tension où les chapitres déferlent comme les vagues d'une tempête, jusqu'à dévoiler la vérité nue, derrière les non-dits.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gabriel Katz

Au bout des doigts

Le puits des mémoires. Vol. 2. Le fils de la Lune

La part des ombres. Vol. 2

La nuit des cannibales

Le puits des mémoires. Vol. 1. La traque

Quand tu descendras du ciel

Quand tu descendras du ciel

Aeternia. Vol. 2. L'envers du monde

Dehors tu vas avoir si froid