Rayon Métaphysique
Le soleil se lève à minuit : initiation aux sagesses du quotidien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-56862-4
EAN : 9782296568624

Le soleil se lève à minuit

initiation aux sagesses du quotidien


Collection(s) | Métaphysique au quotidien
Paru le
Broché 212 pages

Quatrième de couverture

Après une brève préface où sont convoqués les témoignages de Jean Cocteau, Arnaud Desjardins, Jean Borella... et où est succinctement présentée l'oeuvre considérable de Jean Biès, celui-ci nous livre quelques aperçus autobiographiques, poétiques et spirituels (aux deux sens du terme), qui ne sont prétextes qu'à montrer cette loi paradoxale des équilibres compensatoires qui veut que nos « nuits obscures » portent en germe la lumière et la joie.

Et en effet, de l'Algérie heureuse de sa jeunesse au deuil blanc de son épouse, se succèdent, se renforcent et s'éclairent les initiations d'un quotidien parfois dramatique qui finissent par faire la sagesse d'une vie. Ainsi ce livre propose-t-il à ses lecteurs, non sans humour, un véritable viatique de sagesse au quotidien, une initiation à la portée de tous et de chacun.

S'« il fait entrer le jour dans la nuit », c'est que Le Soleil se lève à minuit !
Bruno Bérard

Biographie

Jean Biès, docteur d'État (ès Lettres) et discret lauréat de prix littéraires, est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages et de nombreuses études consacrées aux spiritualités d'Orient et d'Occident.
À travers de multiples genres littéraires : récits de voyages, romans autobiographiques, essais littéraires ou philosophiques, témoignages vécus, et neuf mille vers de poésie, il fait oeuvre de passeur, rendant, en une époque critique, une âme au monde qui l'a perdue.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Biès

Le deuil blanc : journal d'un accompagnant

Passeports pour des temps nouveaux

Par les chemins de vie et d'oeuvre : entretiens avec Mireya de Alson

Paroles d'urgence

L'Initiatrice

Les alchimistes