Rayon Littérature française
Le songe d'Ariel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 203 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-07-013456-4
EAN : 9782070134564

Le songe d'Ariel


Paru le
Broché 155 pages

Quatrième de couverture

Le songe d'Ariel

Dans le désert, un ranch hors norme se dresse au milieu des sables. Des hommes armés veillent sur un mort-vivant. Un homme qui incarnait autrefois la force armée et la puissance. L'ex-Premier ministre d'Israël, Ariel Meron. Il n'est plus qu'un corps sans chair. Son visage émacié disparaît sous la barbe et les cheveux longs. Les côtes saillent sous sa peau nue, blanche et fine telle une feuille de papyrus. Les médecins assurent que son cerveau est mort. Pourtant, un matin, il se réveille. Arrache ses perfusions. Se lève.

Ariel serait-il le Messie ? Il en est convaincu. Il a été renvoyé du néant pour ramener la paix.

La nouvelle se répand dans tout le pays. Et le miracle a lieu : sépharades, ashkénazes, Russes, Arabes, Éthiopiens, religieux, laïcs, pacifistes ou va-t-en-guerre, les Israéliens célèbrent tous le réveil du grand homme.

Cette liesse sera de courte durée...

Cette fable tout à la fois grave et légère, qui met en scène la diversité de la société israélienne, s'inspire librement du destin d'Ariel Sharon, plongé dans le coma depuis 2006.

Biographie

Écrivain et journaliste, Alexandra Schwartzbrod a été correspondante de Libération à Jérusalem. Elle est l'auteur d'Adieu Jérusalem (Éditions Stock) - Grand Prix de Littérature Policière 2010 - et de Balagan (Éditions Stock) - Prix SNCF du polar 2003.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alexandra Schwartzbrod

Adieu Jérusalem

Eclats

Balagan

Balagan

L'acrobate : Jean-Luc Lagardère ou Les armes du pouvoir

Balagan

Dassault, le dernier round

Les lumières de Tel-Aviv

Les lumières de Tel-Aviv