Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-910153-59-5
EAN : 9782910153595
Quatrième de couverture
Le sororat
On croyait l'histoire de la famille Baka-Kabadio terminée, avec la mort de Julienne ; celle-là même qui, obstinément, avait refusé de se plier à la coutume du lévirat. Céder au frère cadet de son défunt mari ? Jamais. Julienne en perdit tout. Ses enfants, et jusqu'à sa vie, en donnant pourtant naissance à des triplés...
Et que dire de Mado, la mère-chef ? Épouse heureuse et comblée par son Boss de mari, plus amoureux que jamais. Une famille comblée, avec ce bonheur tant espéré... Mais, Il semblait qu'une force sournoise ne se satisfaisait que du malheur qui pouvait frapper encore cette famille. Comment comprendre en effet, ce nouveau drame qui guettait Mado, dont l'instinct maternel était inassouvi ?
Après le Lévirat, son premier roman, Dieudonné Nkounkou nous plonge dans l'usage antithétique du sororat. Une suite inattendue.
Le Sororat est un roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout, tout en nous permettant de vivre une situation pathétique où le tragique se conclut dans le rêve. Mais en fin de compte, quelle est la part du rêve, dans la réalité de la vie ? Et si, en réalité, la vie n'était qu'un rêve ?