Rayon Littérature allemande
Le souffle de la montagne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-914157-43-8
EAN : 9782914157438

Le souffle de la montagne


Collection(s) | Heimat
Paru le
Broché 320 pages
traduit du norvégien par Y. Bercher-Mangin et A. Moser

Quatrième de couverture

Le Souffle de la Montagne

Pénétrons, à nouveau, dans l'immensité silencieuse de la forêt norvégienne pour retrouver l'univers à la fois rude et chaleureux de la famille de Björndal au sein de son puissant domaine.

Au coeur de sa forêt et de ses espaces sauvages, la lignée des Hautes- Terres du Nord se prépare à célébrer l'union du fils de Dag avec sa bien-aimée Adelheid. Par amour, la jeune fille décide de laisser derrière elle, la ville et son confort bourgeois. Dès lors, c'est la réalité de la vie rurale qui s'imposera à elle au fil des ans, à travers ses joies et ses peines, ses douleurs et ses espoirs. C'est ainsi, et à ce prix, que se façonnent les caractères nobles.

Voici le deuxième tome de la puissante trilogie intemporelle de Trygve Gulbranssen qui appartient à la tradition du réalisme Scandinave et a déjà enchanté des millions de lecteurs.

Ce roman à la veine profondément enracinée rend un vibrant hommage au climat, aux luminosités, aux paysages et aux hommes du terroir.

Biographie

Trygve Emmanuel Gulbranssen (1894-1962) était un norvégien romancier, homme d'affaires, journaliste sportif et fermier. Gulbranssen est surtout connu pour avoir écrit la Trilogie Björndal, dont Là-bas chante la forêt est le premier volume. Ses livres, bien accueillis par la critique et les lecteurs, ont été traduits dans plus de trente langues et vendus à plus de douze millions d'exemplaires.
Avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la popularité de la Trilogie a fait de Gulbranssen le quatrième auteur le plus vendu au monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Trygve Gulbranssen

Là-bas chante la forêt