Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 404 pages
Poids : 595 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-918754-17-6
EAN : 9782918754176
Le souffle des tarares
Quatrième de couverture
Le souffle des tarares
Saint-Rémy-de-Provence est en 1876 une ville entourée de champs de fleurs à perte de vue. La culture de la graine y est devenue une institution et des affaires prospères s'y développent.
Antoine et Firmin dirigent une compagnie qui exporte dans le monde entier et connaissent de nombreux succès commerciaux.
En s'associant avec Charles dit Dentelle, paysan d'expérience, Antoine fait la connaissance de la fille de la famille, Marie-Jeanne, qui ne le laisse pas indifférent. Les deux jeunes gens se marient et, avec les années, le couple donne naissance à deux enfants que tout oppose : Jacques, l'aîné, fort et au tempérament volontaire, et Simon, son cadet, faible de constitution et doté d'une personnalité trouble.
Alors que la ville connaît ses heures de gloire, tant d'un point de vue commercial que par la présence de ses poètes du félibrige, le destin des deux jeunes hommes va bouleverser la vie paisible de ces travailleurs de la terre.
Fruit d'un travail de recherches de plusieurs années, Le Souffle des tarares plonge le lecteur dans une histoire peu connue des Alpilles - le commerce des graines, l'arrivée de l'électricité et de l'automobile -, narré dans une épopée flamboyante et tragique...