Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 143 g
Dimensions : 12cm X 18cm
EAN : 9782266156752
Quatrième de couverture
On a coutume de dire que les enfances heureuses sont des paradis perdus. Pour Jean-Pierre Foucault, ce n'est pas une figure de style. Qu'elle était belle pourtant, l'histoire de ses parents, Marcel et Paula Foucault, avant que le malheur ne les frappe : lui, ancien résistant devenu homme d'affaires dont la fortune connut des hauts et des bas. Et elle, jeune rescapée de la barbarie nazie, seule au monde quand elle rencontra son sauveur et futur mari. Paula trouva en elle une force insoupçonnée quand le destin la laissa à nouveau seule, à Marseille, avec Jean-Pierre et ses deux soeurs, après la disparition de Marcel dans des circonstances dramatiques...
Vous croyez connaître Jean-Pierre Foucault, l'animateur si consensuel, l'homme au sourire inoxydable ? Vous allez découvrir que le sourire d'un homme peut être une victoire sur le destin, et qu'avant d'incarner la joie de vivre, il se peut qu'il ait dû ravaler bien des larmes.
«La vie de Jean-Pierre Foucault est un roman. À l'issue de son parcours, qu'il dévoile aujourd'hui, l'artiste en sort grandi (...).»
Bertrand de Saint-Vincent - Le Figaro