Fiche technique
Poids : 50 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 978-2-38148-000-8
EAN : 9782381480008
Quatrième de couverture
Sont développées d'autres facultés non médiumniques, comme la clairvoyance, la psychométrie, la psychokinèse, la radiesthésie, l'hypnose et le magnétisme.
Ces cercles sont représentés à Nancy, Paris, Besançon, Belfort, Montpellier, Toulouse et Lyon. Le Journal spirite tient informés, trimestriellement, ses adhérents.
Notions d'âme
Le latin anima nous aiguille : « vent », « air », « souffle », avec une autre racine animus intéressante qui renvoie à la notion d'esprit. Certains parlent - et j'aime bien cette notion - de « souffle vital », ou d'« énergie divine ». « Il n'y a pas d'âme qui vive... »
Le mot hébreu « nèphèsh » (la psyché, l'âme) se traduit par « souffle vital ».
La respiration réside au coeur de la vie et renvoie aux deux extrêmes de l'incarnation : on inspire à la naissance et on expire à la mort (au passage). On dit bien : « Il a rendu l'âme ».
L'âme vit dans notre corps, d'une manière invisible et insaisissable, mais ô combien essentielle à notre physiologie.
Ectoplasme, entité, fantôme, esprit, désincarné, spectre...
Une seule définition commune : l'âme des défunts qui se décorpore lors de la mort physique.
Parfois, elle se dévoile dans sa totalité ou en partie au médium qu'elle choisit pour communiquer sur terre.
Sur la toile
Paranormal Activity : Un jeune couple suspecte sa maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Il décide de mettre en place une surveillance vidéo durant son sommeil afin d'enregistrer les événements nocturnes dont il est la victime.
Ouija : Après avoir perdu Debbie, son amie d'enfance, dans des circonstances atroces, Laine tombe sur une vieille planchette ouija dans la chambre de Debbie et tente d'y jouer pour dire « Au revoir » à la disparue...
Pete, petit copain de Debbie, accepte de l'aider. Convaincue qu'il ne peut s'agir d'un suicide, Laine mène l'enquête et découvre que l'esprit convoqué par la planchette se fait appeler « DZ » et tient à poursuivre la partie coûte que coûte...
Projet 666 : Lors d'une soirée, six adolescents trouvent un vieux disque vinyle et décident de le jouer à l'envers, dans l'espoir de découvrir un message subliminal. Un esprit diabolique fait son apparition et crée de nombreux dégâts en voguant d'un corps à un autre. Mais il semblerait que l'esprit veuille faire parvenir un message aux adolescents, pour les prévenir d'un danger beaucoup plus proche...