Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 646 pages
Poids : 724 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-07-278021-9
EAN : 9782072780219
Le sport des rois
Les libraires en parlent
Attention : magistrale fresque américaine !
Bienvenue au Kentucky, frontière historique entre le Nord abolitionniste et le Sud esclavagiste, lieu des destins croisés d'une famille d'éleveurs de pur-sangs et d'un descendant d'esclaves. IL y sera question de secrets de famille et du poids de la transmission, de quête de la perfection, de la rage aussi bouillonnante que le désir, de racisme, d'injustice et de vengeance. Le tout sur fond d'obsession pour les chevaux de course !
Un roman ample, lyrique et passionnant qui confronte le rêve libéral américain à la quête impossible de la liberté !
Quatrième de couverture
Le sport des rois
Riche propriétaire terrien du Kentucky, Henry Forge dédie sa vie à la recherche de la combinaison génétique idéale pour créer le cheval parfait, une machine de course imbattable et grandiose. Digne héritier d'une famille autoritaire habituée depuis des décennies à posséder, commander, dominer, il fait tout plier à sa volonté, la génétique comme sa fille unique, Henrietta, à qui il transmet son obsession. Dans une ville voisine, Allmon Shaughnessy, un jeune homme noir élevé dans les quartiers pauvres par une mère souffrante, grandit dans un monde de discriminations et d'injustices où les violences policières sont légion. Déterminé à changer le cours de son destin et à conquérir la fortune qu'il mérite, Allmon arrive chez les Forge : garçon d'écurie au talent rare et à l'ambition dévorante, il va mener à la victoire une pouliche de légende, Hellsmouth, bouleverser l'équilibre malsain de la famille et découvrir l'envers du rêve américain.
Oeuvre monde, Le sport des rois nous emporte dans son impétueux courant, profond et violent comme le fleuve Ohio. C. E. Morgan nous offre une plongée vertigineuse dans les abysses de l'esclavage et de son héritage, entremêle avec brio les époques et les lieux et livre, par la force unique de son souffle, une exceptionnelle épopée américaine sur plus de trois générations.