Rayon Littérature turque
Le sultan de Byzance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 374 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-35176-275-2
EAN : 9782351762752

Le sultan de Byzance


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 374 pages
traduit du turc par Ferda Fidan

Quatrième de couverture

Mon vieil ami, que cherches-tu ?

Avec les rêves que tu as faits

Si loin de ta patrie

Sous des cieux étrangers

Enfin chez toi tant d'années après.

- Georges Séféris

Constantin disparut en 1453 lors de la prise de Constantinople par Mehmet le Conquérant. Avant de mourir en 1475, il confia sa fortune et son trône en exil au Nomophylax, organisation secrète chargée de veiller sur ses descendants jusqu'à ce que l'un d'entre eux reprenne la place qui lui est due. Asil accepte de prêter serment et de se soumettre aux épreuves du Nomo. Héritier des Paléologues, il part à la découverte de Byzance et de sa civilisation. Ainsi commence un périlleux voyage initiatique de Ravenne à Venise, de Mistra à Antioche, d'Istanbul jusque dans les arcanes du British Muséum, sur les traces d'un incroyable secret.

Érudit et bibliophile, Selçuk Altun nous offre avec Le Sultan de Byzance un grand roman d'aventures sur Istanbul, la porte de l'Orient, ville fascinante au coeur des rêves byzantin, ottoman et turc.

Biographie

Né à Istanbul, Asil enseigne à l'université du Bosphore. C'est alors qu'il rencontre un certain Nikos Askaris, qui lui fait une étrange révélation : il est le descendant de l'empereur de Byzance.

Avis des lecteurs