Rayon Développement et épanouissement personnels
Le syndrome de l'opossum : carnet pour faire face aux changements sans faire le mort à tous les coups

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-416-01376-8
EAN : 9782416013768

Le syndrome de l'opossum

carnet pour faire face aux changements sans faire le mort à tous les coups

Chez Eyrolles

Paru le
Broché 277 pages
illustrations de Lorella Chotard
préface de Elodie Laye Mielczareck
Tout public

Quatrième de couverture

Si vous fantasmez sur l'idée que ce carnet va miraculeusement métamorphoser votre vie sans effort ni douleur, autant vous le dire tout de suite : ce ne sera pas le cas. Certes, il vous servira de guide, mais les chemins du changement n'en demeureront pas moins sinueux et escarpés.

Que faire alors ? Rester figé, voire carrément faire le mort et attendre que ça passe à l'instar de l'opossum face au danger ? Non. Ouvrez ce carnet qui vous invite à explorer des perspectives, à remettre en question vos certitudes et à identifier des actions concrètes pour vous mettre en mouvement.

Alors Oui, affronter le changement c'est souvent inconfortable, parfois rude. On ne peut pas promettre que vous traverserez les sentiers sans quelques égratignures (au mieux), mais on peut vous proposer quelques outils pour limiter la casse. Ce carnet propose des questionnements personnels, des exercices pratiques et une bonne dose d histoires inspirantes pour sortir de l'immobilisme.

Si vous êtes prêt à relever le défi et à mettre de côté les excuses pour enfin avancer, alors saisissez ce carnet. Préparez-vous à une aventure qui requiert plus que de la bonne volonté : du courage, de l'humilité et une certaine honnêteté envers vous-même.

Le chemin sera difficile, mais la vraie question est : êtes-vous prêt à l'emprunter ?

Biographie

Yoann est facilitateur, coach et formateur en Innovation Collaborative. La compétition devient son credo quand il sort un jeu de société.

Vincent est designer et facilitateur d'équipe en recherche d'efficience et de plaisir ! Le reste du temps, il est perdu quelque part dans la nature.

Geoffrev, facilitateur quand il ne coache pas équipes et organisations, a toujours ses sneakers vissées aux pieds.

Mélissa, bâtisseuse éclectique aux multiples casquettes, façonne des expériences digitales centrées sur les utilisateurs.

Aleksandra, coach professionnelle et formatrice en prise de parole, est passionnée par I'analyse des codes de la communication intrapersonnelle et interpersonnelle, en étant à la fois responsable et efficace.

Avis des lecteurs