Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le syndrome Louhossoa

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-35068-774-2
EAN : 9782350687742

Le syndrome Louhossoa

Chez Cairn

Collection(s) | Du noir au Sud
Paru le
Broché 219 pages

Quatrième de couverture

Le syndrome de Louhossoa

En pleine tentative des Artisans de la Paix pour accélérer le désarmement de l'ETA, LOL femme politique de haute volée, est enlevée chez elle, Quai Ravel à Ciboure. KI, Kontraposoi, groupuscule en sommeil, demande une rançon. Commence alors un drôle de Boléro. Entre le PRP, le parti de LOL, qui l'abandonne en rase campagne, sa famille qui ne veut pas cracher au bassinet pour payer la rançon, et le fidèle Leporello, infatigable animateur du Roseau, son micro parti, qui va tenter de réunir la rançon en tapant les militants : Pavane pour une infante défunte ? Et son geôlier qui lui joue un sacré violon. Et LOL qui croit entendre les notes envoûtantes de Tzigane. C'est avec l'aide de son ami le Commissaire Seignosse, que Xanti Sopuerta, chroniqueur gourmand et enquêteur iconoclaste, va tenter de clarifier ce mélimélo. Et Geneviève ? sa Geneviève. Comme toujours, de là-haut à Bordagain, elle a l'oeil à tout.

Biographie

Jacques Garay (1949, Saint-Palais 64). Études secondaires classiques au lycée de Biarritz, puis fac de droit à Pau. Rien de ce qui enjolive le Pays basque n'est étranger à ce journaliste épicurien : beauté des paysages, convivialité, pelote, rugby, golf, surf, palombes, chant, tauromachie... Observateur de la vraie vie, préférant les livres aux calculettes, il pose un regard souvent amusé mais toujours aiguisé sur le joli monde qui l'entoure.
Il a déjà publié aux Éditions Cairn, dans la collection Du Noir au Sud :
 Trou noir à Chantaco Coup tordu à Sokoburu, Estocade sanglante, Requiem à Donibane, Estouffade à Guéthary, Ras la coquille en Amikuze et Léon et les jambons.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Garay

L'Armagnac relève la mêlée

On écluse autour des halles

Coup de grâce à Sainte-Engrâce

Léon et les jambons

Tambour tuant à Donostia

Trou noir à Chantaco

Léon et les jambons

Estocade sanglante

Requiem à Donibane

Coup tordu à Sokoburu