Rayon Littérature anglaise
Le tableau de l'apothicaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 548 pages
Poids : 644 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782207257135

Le tableau de l'apothicaire


Paru le
Broché 548 pages
traduit de l'anglais par Michèle Garène

Quatrième de couverture

L'hiver s'annonce morose pour Ruth Braams, trentenaire un brin cynique, assommée par son boulot au Rijksmuseum d'Amsterdam où elle répertorie les biens spoliés par les nazis. Pourtant tout bascule lorsqu'elle rencontre Lydia, une vieille femme un peu loufoque venue réclamer au musée un tableau dérobé pendant la guerre. Prise de compassion pour cet étrange personnage, intriguée par l'histoire qu'elle lui délivre par bribes, la jeune historienne d'art trompe son ennui en tentant de percer l'énigme de ce petit tableau du XVIIIe siècle d'apparence banale mais dont elle découvre que tout le monde - des plus hauts dignitaires nazis d'hier aux grands promoteurs immobiliers d'Amsterdam aujourd'hui - le convoite.

Qui est Lydia ? Que cache cette peinture qu'elle tente de récupérer ? Quel insondable secret recèle la riche maison de la vieille dame sur le canal ? Pour le savoir, Ruth devra ouvrir une à une les portes d'un passé qu'il aurait peut-être mieux valu laisser à jamais closes.

Campé dans l'atmosphère brumeuse d'Amsterdam, Le Tableau de l'apothicaire offre une intrigue riche en rebondissements qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page.

Biographie

Adrian Mathews vit à Paris et en Touraine. Le Tableau de l'apothicaire est son troisième roman, et le premier à être traduit en français. Son précédent roman, Vienna Blood, a été couronné par le prestigieux Silver Dagger Award.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Adrian Mathews

Le chapeau de Victor Noir

Le tableau de l'apothicaire

San Francisco

San Francisco

Shanghai