Rayon Sports de combat
Le taiji quan des anciens maîtres : Zhaobao

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 293 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 21cm
ISBN : 978-2-36693-088-7
EAN : 9782366930887

Le taiji quan des anciens maîtres

Zhaobao


Collection(s) | Arts
Paru le
Broché 293 pages
préface de Wang Chang'an
Tous niveaux

Quatrième de couverture

Les méthodes oubliées des anciens Taiji Quan

Si le Taiji Quan (Taichi Chuan) est une discipline pratiquée dans le monde entier pour ses bienfaits sur l'entretien de la santé, le fait qu'il soit aussi et avant tout un art martial est moins bien connu.

En vérité, dans le Taiji Quan, les techniques martiales (Wushu) et la recherche de la maîtrise de l'énergie interne (Nei Gong) sont intimement liées. Les mouvements d'inspiration taoïste basés sur le principe du Yin-Yang sont des techniques de défense qui en améliorant la circulation du Qi (l'énergie vitale) aident à préserver la santé.

Cet ouvrage, en exposant pour la première fois en France les méthodes et les techniques originelles du Taiji Quan ancestral de Zhaobao (XVIIe siècle), apporte un nouvel éclairage sur cette merveilleuse discipline.

Des temps anciens, le Taiji Quan du village de Zhaobao conserve l'intégralité des méthodes de self-défense, d'entrainement physique et de santé développées par ses fondateurs.

Le Taiji Quart reconnu par l'UNESCO « patrimoine immatériel de l'Humanité »

Biographie

Philippe Grangé
Passionné dès l'adolescence par les arts martiaux internes, il pratique depuis une quarantaine d'années en Asie. 6e duan de Taiji Quan, 5e duan de Bagua Zhang et de Xingy Quan, diplômé d'État de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et du Sport (DEJEPS), il est le représentant pour la France du Taiji Quan style Zhaobao de maître Wang Chang'An.
Il partage sa vaste expérience en enseignant aussi bien à des débutants qu'à des pratiquants expérimentés dans la métropole Bordelaise.
Philippe Grangé présente dans ce livre le Taiji Quan de Zhaobao. Ce style conserve les caractéristiques des anciens Taiji Quan. Il se pratique majoritairement avec une grande amplitude au moyen de cercles verticaux tridimensionnels, des petits cercles s'insérant dans les grands cercles. Le principe du yin-yang est exprimé très clairement dans le corps, les bras et les jambes, chaque partie parfaitement connectée entre elles. Le Taiji Quan de Zhaobao possède des spécificités bien à lui. Sa pratique quotidienne remplit trois objectifs : le Fitness, la Santé, et la Défense.

Wang Chang'an est un des grands maîtres héritiers de la 12e génération du Taiji Quan style Zhaobao. Il consacre sa vie à la pratique et à la transmission de ce Taiji Quan façonné par des générations de maîtres depuis 1603, dans la ville de Zhaobao. Il a étudié tout d'abord avec son père, puis avec plusieurs maîtres de la 11e génération. Se confrontant aussi à d'autres experts de tous styles de Taiji Quan et d'arts martiaux, il s'est forgé une solide expérience et réputation.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Grangé

Le corps aïki : la pratique interne de l'aïkido

Le corps aïki : la pratique interne de l'aïkido