Rayon Littérature italienne
Le templier et la sorcière : la rose et l'épine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782747540902

Le templier et la sorcière

la rose et l'épine


Paru le
Broché 246 pages
traduit de l'italien par Jocelyne Vola, Catherine Vergé, Danielle Jouclas

Quatrième de couverture

On raconte que les premières grandes cathédrales gothiques, celles des Templiers, furent édifiées dans les régions des Francs afin de reproduire sur terre la constellation de la Vierge.

Les Templiers, maîtres dans l'art des rites ésotériques, appelaient «Baphomet» l'image sainte du Christ et cachaient le saint Suaire au coeur de l'Europe, dans la vaste forêt de la Champagne.

Année 1220. Coni, gros village fortifié aux pieds des Alpes, Commune libre depuis vingt ans, a accueilli de nombreux réfugiés albigeois qui ont fui les dévastations du Languedoc.

Un Templier sauve la belle Emilienne, accusée de sorcellerie à la suite d'une impressionnante ordalie. Un vieil évêque cathare, rencontré en cachette à Coni, confie au Templier le Graal : la seule relique de ces chrétiens, accusés d'hérésie, qui se considèrent comme les seuls héritiers des Esséniens. Trois légendes fleurirent sur le sort de la sorcière, du Templier et d'un Sarrasin de la secte des «Assassins» :

  • La légende blanche et anglaise d'Avalon
  • La légende noire et italienne des Langhe
  • La légende rouge et française de Montségur.

Biographie

Guido Araldo est né à Saliceto (Piémont) en 1950. Il a publié en italien plusieurs ouvrages : romans historiques, romans policiers, recueils de poésie. Il a publié en français le roman historique Québec édité par L'Harmattan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guido Araldo