Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 156 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-330-18249-6
EAN : 9782330182496
Les libraires en parlent
Un roman étrange et déroutant, imprévisible et inspiré, doux et violent à la fois, porté par l'écriture fluide de Michelle Montmoulineix.
Entre Mad Max et La Planète des singes, La Route et Sécheresse, l'autrice convoque dans son singulier roman post-apocalyptique pour les adolescents des images d’une grande force cinématographique ; en y associant des motifs propres au conte, elle célèbre la soif inextinguible de l’enfance, cette capacité inépuisable qui est la sienne de vivre en intelligence. Coup de cœur !
Quatrième de couverture
En quelques décennies, la sécheresse a étendu son empire au-delà de l'horizon. Victoire a 13 ans et ne connaît pas le doux bruit de la pluie... Forcée de fuir son village pour échapper aux Patrouilleurs, qui contrôlent le peu d'eau restant, elle décide de suivre le lit de la rivière, transformé en chemin creux. Elle espère ainsi, comme ses parents et son ami d'enfance avant elle, rejoindre le lac Baïkal, dernier réservoir d'or bleu de la planète. Cependant, les grands voyages ressemblent rarement à ce que l'on en a imaginé... et, au fil des rencontres, c'est une palpitante mais tout autre aventure qui se dessine.
Depuis l'angle opposé de leur prison. Victoire, les mains sur les oreilles, considéra soudain Pavel avec plus d'attention. Il était long et maigre. Long et maigre comme une perche.
Long et maigre « comme un echalas », aurait dit Rosy...
Il était taillé comme une évidence, bâti comme une solution.
Étouffant un cri, Victoire fondit sur l'adolescent.