Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-916272-51-1
EAN : 9782916272511
Quatrième de couverture
Le 18 octobre 1918, dans le secteur de Vouziers, deux soldats français quittent leurs positions pour effectuer une liaison, sous le feu de l'ennemi. Ils appartiennent tous deux au 340e RI, un régiment de réservistes du Dauphiné. Ils sont originaires du Trièves, comme beaucoup de leurs camarades. L'un d'entre eux tombe en chemin, victime parmi tant d'autres de la grande tuerie.
Pourquoi, dès lors, ce drame anonyme et tristement banal entraîne-t-il, de génération en génération, des déchaînements d'une implacable violence ?
Pourquoi l'adjudant-chef Grelier, qui commande la brigade de Clelles, se trouve-t-il confronté à une série de décès d'autant plus suspects qu'ils sont annoncés par un mystérieux corbeau ?
Quelle est la nature réelle de la compétition qui oppose Ophélie Arnaud, substitut du procureur chargée de l'enquête, et Adélaïde Regard, jeune et talentueuse journaliste, dont le discernement conduit les investigations vers les plus inimaginables conclusions ?
Sur cette terre où la montagne et la plaine s'affrontent en un éternel combat, où la burle s'épuise parfois à contenir le vent du midi, où la peine des hommes n'en a jamais fini avec la force des choses, le passé n'est jamais tout à fait passé et se rappelle parfois au souvenir de ceux qui prétendaient l'exclure.