Rayon Sciences et technologies médicales
Le testing musculaire : guide visuel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 360 pages
Poids : 424 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-224-03458-0
EAN : 9782224034580

Le testing musculaire

guide visuel


Paru le
Broché 360 pages
traduit par Jean-Luc Pradel
avant-propos F.-W. Meinecke
Professionnels

Quatrième de couverture

Un guide pratique pour le testing manuel de la fonction musculaire

Cet atlas de poche richement illustré offre aux physiothérapeutes, kinésithérapeutes, médecins du travail, médecins du sport et aux étudiants des recommandations pratiques et des tests rapides pour évaluer la fonction motrice de la totalité du corps. Les tests décrits dans ce manuel sont particulièrement adaptés à l'étude isolée des déficits musculaires et à l'évaluation des autres méthodes de testing. Utilisé en routine dans les protocoles de physiothérapie, le testing musculaire manuel donne des informations de valeur sur les besoins thérapeutiques individuels, permet au thérapeute de suivre les progrès thérapeutiques et de modifier les protocoles, et au patient de constater les résultats obtenus.

¤ Près de 200 photographies et illustrations en couleur décrivent chaque étape du processus de testing.

¤ Chapitre d'introduction détaillé sur les fondements et les bases anatomiques du testing musculaire.

¤ Tests rapides pour l'évaluation de la fonction musculaire globale, suivis de recommandations détaillées pour le testing de la fonction musculaire de la tête et de la face, du rachis et des membres supérieurs et inférieurs.

¤ Description claire des symptômes cliniques pour chaque groupe musculaire, et exemples tirés de la pratique.

¤ Questions test et réponses pour une autoformation.

Biographie

Karin Wieben est ancien chef du département de Physiothérapie du Spinal Cord Injury Center à l'hôpital BUK d'Hambourg. Elle est praticienne de physiothérapie et kinésithérapie à Timmendorfer Stand, Allemagne.

Bernd Falkenberg est ancien membre du département de Physiothérapie du Spinal Cord Injury Center à l'hôpital BUK d'Hambourg. Il exerce la physiothérapie et la kinésithérapie à Iserlohn, Allemagne.

Avis des lecteurs