Ancien rédacteur en chef de Marvel, Marv Wolfman a écrit différents numéros d'Amazing Spider-Man, Fantastic Four, Doctor Strange et Nova. De retour chez DC Comics dans les années 80, il s'est entouré de Len Wein et George Pérez pour ramener sur le devant de la scène d'anciens personnages et renouveler les codes du genre, avec New Teert Titans. La série a offert une renaissance à la maison d'édition et a marqué toute une génération de lecteurs. Wolfman et Pérez ont ensuite donné une nouvelle envergure à l'histoire de DC avec Crisis on Infinite Earths, un album précurseur pour les crossovers regroupant plusieurs titres de héros associés pour sauver leur réalité, Wolfman s'est diversifié en écrivant des séries basées sur Blade et Teen Titans, ainsi que Transformers, G.I. Joe et d'autres. Il a respectivement reçu le Scribe Award et le National Jewish Book Award pour l'adaptation en roman de Superman Returns et Homeland : The Illustrated History of the State of Israel.
En tant que dessinateur à la fois pour Atlas/Marvel et National/ DC dans les années 50, Gene Colan est connu pour ses illustrations d'histoires de crime et de guerre, pour lesquelles il a entrepris des recherches documentaires poussées. Au début de l'âge des comics Marvel, il a réalisé les crayonnés du personnage de Namor dans Taies to Astonish, de l'ensemble des soixante-dix numéros de Tomb of Dracula et d'une série encore plus longue sur Daredevil. Ses traits sombres complétaient de façon surréaliste la prose mordante de Steve Gerber sur Howard the Duck, un titre pour lequel Gerber et Colan ont reçu deux prix Eagle du meilleur comics. Chez DC Comics, Colan a renoué avec un style noir en dessinant pour Batman et Detective Comics, puis il a retrouvé son associé artistique sur Tomb of Dracula, Marv Wolfman, pour créer Night Force. Le duo s'est retrouvé chez Marvel, pour une mini-série Tomb of Dracula de prestige et une saga de la Panthère Noire publiée dans Marvel Comics Presents. Dans les années 90, Colan a mis en images des titres tels que Buffy the Vampire Slayer, mais aussi un Archie adulte dans le one-shot to Riverdale and Back Again. Il a enseigné à l'École d'arts visuels de Manhattan ainsi qu'au célèbre Institut de technologie de la mode (FIT), et ses oeuvres sont exposées dans de nombreuses galeries. Il nous a quittés en 2011.
Tom Palmer a travaillé comme dessinateur et coloriste, mais il est surtout connu pour sa casquette d'encreur, un métier qu'il a exercé dès les années 60. Son travail a fait partie intégrante de nombreuses séries classiques puisqu'il a encré les dessins de Neal Adams sur Uncanny X-Men, de John Buscema sur Avengers et de Gene Colan sur Daredevil.
Depuis ses débuts comme auteur des histoires en solo du Fauve publiées dans Amazing Adventures, Steve Englehart a signé de passionnants numéros d'Avengers, de Defenders et d'autres titres dédiés à des équipes de héros. Son talent d'écriture s'est exprimé dans les numéros de Captain America (dans lequel il a identifié et résolu le « mystère » du Cap des années 50) et de Silver Surfer, ainsi que dans une saga Marvel Premiere métaphysique avec le Docteur Strange dans le rôle principal. En tant que cocréateur de l'Ultraverse de Malibu Comics, il a préparé le terrain pour la série télévisée Night Man et d'autres spin-offs. Chez DC Comics, il a écrit plusieurs arcs narratifs pour Batman et Justice League of America. Sa saga Coyote, dont les droits lui appartiennent en intégralité, a été publiée chez Marvel et d'autres éditeurs. Actuellement, Englehart partage son temps entre écriture de comics, de romans, de scripts pour la télévision et de jeux vidéo sur ordinateur.
David Anthony Kraft est éditeur, critique et agent littéraire. En tant que scénariste, il a guidé les premières incursions de Marvel dans le domaine de l'horreur, par exemple pour les anthologies Creatures on the Loose et Haunt of Horror. Les numéros décalés et mémorables qu'il a signés pour Defenders reposaient sur des intrigues à la fois dramatiques et fantaisistes, telles que Who Remembers Scorpio ? et Defender for a Day. Citons sa contribution majeure à la série Savage She-Hulk et aux titres sous licence 2001 : A Space Odyssey (avec Jack Kirby) et à Logan's Run (avec George Pérez). Il a en outre participé à l'aventure de Captain America, Thor, Marvel Two-in-One et Marvel Premiere. Il a aussi contribué aux magazines en noir et blanc de Marvel, Deadly Hands of Kung Fu et Rampaging Hulk. Ses écrits ont enrichi les pages du fanzine interne de Marvel FOOM. Chez d'autres éditeurs, il a souvent retrouvé ses acolytes Spider-Man, Hulk et les Quatre Fantastiques pour raconter des histoires aux enfants. Il nous a quittés en 2021.
Avec son frère Nestor, Virgilio Redondo a crayonné et encré certaines des séries en bande dessinée les plus populaires des Philippines. Virgilio a multiplié les contributions chez Marvel, pour plusieurs magazines en noir et blanc, dont Dracula Lives, Marvel Preview, Savage Sword of Conan et Tales of the Zombie. Il est décédé en 1997.