Rayon Jardin et jardinage (ouvrages généraux)
Le traité Rustica des maladies et parasites du jardin : savoir repérer les symptômes, tous les conseils de prévention, les bons gestes pour traiter bio, les solutions pour chaque plante

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 431 pages
Poids : 1390 g
Dimensions : 21cm X 25cm
ISBN : 978-2-84038-668-1
EAN : 9782840386681

Le traité Rustica des maladies et parasites du jardin

savoir repérer les symptômes, tous les conseils de prévention, les bons gestes pour traiter bio, les solutions pour chaque plante


Collection(s) | Les traités Rustica
Paru le
Cartonné 431 pages
illustrations Dominique Klecka et Michel Sinier
Tout public

Quatrième de couverture

Véritable mine d'informations, pratique et innovant, Le Traité Rustica des maladies et parasites du jardin constitue une aide particulièrement précieuse pour tous les jardiniers, néophytes ou plus expérimentés.

La description plante par plante des atteintes possibles (maladies, parasites, carences...), vous permet un diagnostic rapide et sûr. Les solutions proposées tiennent compte de notre environnement, avec une mise en avant des remèdes biologiques ; une large place est faite aussi à la prévention. Près de 900 photos et dessins viennent à l'appui des textes pour aider à bien reconnaître les symptômes et faire de ce nouveau Traité Rustica un outil indispensable au jardin.

Biographie

Ingénieur agronome de formation, spécialisée en horticulture, Valérie Garnaud-d'Ersu travaille depuis une vingtaine d'années comme journaliste horticole pour différentes revues spécialisées. Auteur de nombreux ouvrages sur le jardin, elle traduit également des livres de langue anglaise ou allemande traitant de jardinage ou de botanique. Elle vit et jardine en Lorraine depuis plus de dix ans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Valérie Garnaud

La forêt vierge

Fascinantes succulentes : choisir, cultiver et prendre soin des cactus et a

Les catastrophes naturelles

300 plantes comestibles

Fleurs et insectes : découvrir 80 plantes et leurs hôtes

Vivre en autosuffisance : vivre de peu, mais vivre mieux

La petite encyclo Rustica des plantes vivaces