Rayon Littérature espagnole
Le trèfle des chants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 110 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782903945466

Le trèfle des chants


Paru le
Broché 110 pages
traduit de l'espagnol par (Colombie) Laure Bataillon

Quatrième de couverture

Dans ce livre, le territoire de l'écriture est tout entier celui de la maison, labyrinthe créant ses propres formes et son propre espace tout au long du récit, lieu traversé par les regards, les nostalgies et les quêtes de personnages multiples.

Chacun s'y débat, inscrivant ses références, ses marques, pour d'autres ou pour la mémoire future du lieu. On remarquera la vision de Bogota que l'auteur développe dans ce texte, ville qu'il situe au "faubourg de l'Occident," ville presque mythique à force d'être oubliée.

Biographie

Miguel de Francisco est né à Medellin, en Colombie le 5 février 1949. Il y a onze ans, vendant plus de 1000 livres de sa bibliothèque pour payer le voyage, il quitte son pays pour s'installer à Paris, et plus récemment à Barcelone. Son oeuvre compte romans, poèmes, nouvelles. Lauréat du Prix national du récit en Colombie, il travaille actuellement sur un récit s'attachant à l'enfance, ses premières paroles.

"J'écris par nécessité, pour vivre, pour respirer. Je crois que la respiration et l'écriture sont liées profondément. Ecrire est une chose très corporelle, une chose de tout le corps..."

Avis des lecteurs

Du même auteur : Miguel de Francisco

Le nain et le trèfle. El enano y el trebol

Armoire de célibataires