Rayon Pièces de théâtre
Le troisième du couple : théâtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 217 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-048804-7
EAN : 9782140488047

Le troisième du couple

théâtre


Paru le
Broché 169 pages
préface de Sada Weindé Ndiaye

Quatrième de couverture

Le troisième du couple

« Seul le célèbre auteur de « La Reine des sorciers » (Grand Prix du Président de la République pour les Lettres) pouvait imaginer une intrigue aussi renversante que celle où se meuvent Amsata, Oulimata et Lamine. Par une mathématique digne d'une sorcière, Alima, la mère des deux frères, a su réduire ces trois protagonistes en deux : ceux d'un « couple » hybride et dramatique, qui agit, inconscient du caractère monstrueux de sa mécanique interne.

De quoi s'agit-il ? Amsata est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus séduisant, juché au sommet de la réussite sociale. Il aime Oulimata et en est violemment aimé. Mais voilà que les jeunes gens se trouvent coincés entre deux exigences : celle d'une séparation douloureuse mais nécessaire et celle d'une liaison dont le ressort plutôt social, voire mondain, n'a rien à voir avec l'Amour, sinon celui ô combien fort d'Oulimata, « l'agneau du sacrifice ». Et le tout de baigner dans une atmosphère sordide, sur le gigantesque plateau d'un piège à... rats. Et quand, au fil du temps, la mécanique se referme, seuls survivent une innocente et fort malheureusement (la vie hélas est souvent ainsi faite) l'initiatrice-instigatrice du drame.

Biographie

Seydi Sow, Écrivain et éditeur sénégalais, a obtenu le Grand Prix du président de la République avec son roman La Reine des sorciers. Il est l'auteur de plusieurs romans, nouvelles, recueils de poèmes et de pièces de théâtre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Seydi Sow

Le procès des béquilles : récit

Misères d'une boniche

L'étreinte du mal : récit

La tristesse des moineaux

Que la pluie soit : théâtre

Pour l'amour d'Inayel. Les tambours emmêlés

Un fleuve de silence pour les larmes du coeur

O roi, montre-nous la lumière : fable