Rayon Littérature française
Le troisième enfant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 266 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7538-0324-4
EAN : 9782753803244

Le troisième enfant


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 218 pages

Quatrième de couverture

Sylvie suffoque dans son carcan familial. Ses parents veulent la marier contre sa volonté à un homme qu'elle n'aime pas. Doit-elle satisfaire les exhortations répétitives de ses proches ? Ou, au contraire, ne lui faut-il pas s'extraire de cette geôle familiale afin d'embrasser la liberté à laquelle elle aspire ? Elle s'accorde alors un voyage en Jordanie pour réfléchir à son avenir. En transit à Beyrouth, elle rencontre Ali Khadra, un homme mystérieux et écorché par la mort de sa première femme. Deux âmes en souffrance se croisent et s'auscultent, et du bout des lèvres, Ali propose à Sylvie de commencer une nouvelle vie avec lui au Liban. Après deux fausses couches, le couple retient son souffle lorsqu'advient la troisième grossesse...

Dans ce deuxième roman, l'auteur nous parle du déracinement, de l'inconstance de la famille et des combats qu'elle engendre. Le style, dépouillé, sert très justement ce récit de déchirements intimes. Le troisième enfant est un roman terriblement émouvant qui ne laissera personne indifférent. Le destin de la famille Khadra ne vous quittera plus.

Biographie

Mehdi Omaïs est né à Dakar en 1983. Sénégalais d'origine libanaise, il quitte sa terre natale à 18 ans pour Paris où il poursuit des études supérieures de commerce et un MBA de production audiovisuelle. C'est l'occasion pour lui de confronter les traditions qui ont bercé son enfance à l'ouverture d'esprit et à la richesse culturelle de la ville lumière. Ces dernières années se déclinent comme le théâtre de longues réflexions sur les choses de la vie. En 2007 est paru son premier roman La mort est belle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mehdi Omaïs

La mort est belle : roman initiatique

Le livre perdu

Cèdre et baobab

Le sang des éditeurs