Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 292 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-22462-6
EAN : 9782343224626
Quatrième de couverture
« Pourtant quelques réflexes survivent, tenaces, coriaces, dépassant mon contrôle, ancrés dans mon éducation, transmis par ma mère, mes éducateurs, tous ceux qui m'ont façonnée, malgré mes rebellions. »
Marie Davray a soixante ans, une vie et une tête bien faite, malgré les tourments de l'enfance. Photographe reconnue, elle a traversé quarante ans d'émancipation des femmes, réussi à trouver son chemin de liberté et d'amour hors des pressions et des injonctions. Un chemin de résilience pour combattre les mémoires du passé.
Elle est devenue un incontournable témoin de son époque. Comment a-t-elle réussi à trouver son chemin, en tant que femme compagne, artiste et créatrice ? Sa vie nous fait parcourir soixante ans d'histoire où les femmes se sont révélées en combattant pour leur place sociale et intime.
Un subtil parallèle entre les grands événements qui marquèrent les stades d'évolution de la condition féminine et les épreuves que l'héroïne a pu traverser. Une évasion au gré des voyages dans ce chemin de vie particulier qui nous parle de créativité artistique, d'espoirs affectifs et d'ouverture au monde. Comment cheminer fièrement en tant que femme dans notre époque ?