Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 362 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-211-22808-4
EAN : 9782211228084
Le tueur à la cravate
Quatrième de couverture
Le tueur à la cravate
En quelques clics et en empruntant l'identité de son père, Ruth Cassel, quatorze ans, a déposé une vieille photo de classe noir et blanc sur le site perdu-de-vue.com. La manip n'a qu'un but : l'aider à faire la différence entre deux jumelles aux yeux noisette, Ève-Marie, morte l'année de la photo, et Marie-Ève, la mère de Ruth, morte vingt ans plus tard.
Très vite, comme s'ils avaient attendu ce signal, des anciens de la terminale C3 se manifestent. Guy Dampierre, l'ex-beau gosse de la classe, Alice Meyzieux, une copine des jumelles, madame Parmentier, prof de philo désormais à la retraite et, en prime, René Lechemin, un grand-père dont Ruth ne soupçonnait pas l'existence, s'empressent de lui répondre. Tout pourrait s'arrêter là, mais...
La photo de classe a réveillé de terribles souvenirs. Les e-mails évoquent un meurtre, celui d'Ève-Marie, commis par un étrangleur récidiviste, le tueur à la cravate. Bien plus effrayant, ils mettent en cause celui que Ruth aime le plus au monde, cet homme au charme énigmatique, Martin Cassel, son père.
« Marie-Aude Murail s'attelle au polar avec autant de brio que tout ce qu'elle touche.
En bonus, un journal de bord où l'auteure raconte au jour le jour la genèse du livre. »
Nathalie Riche, L'Express/Lire