Rayon Littérature française
Le type qui voulait arrêter de mourir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 236 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84990-459-6
EAN : 9782849904596

Le type qui voulait arrêter de mourir


Collection(s) | Equateurs littérature
Paru le
Broché 184 pages

Quatrième de couverture

« Moi, si j'avais raté ma vie, c'était pour pas froisser le destin. La décence m'avait inculqué l'alcool, les humeurs létales et la mauvaise foi. La foi, ça me connaît. Moi, j'ai foi en tout. L'origine, l'héritage, la renaissance, la résurrection, au nom du Père, de son Saint-Esprit, et de tous les fils qu'il a dû avoir avec la Sainte Vierge. »

Fils de rien, soumis aux autres et à la société, Zakar Lerov débarque à Saint-Germain-des-Prés. Il devient l'idole des Lettres et de la nuit. Son indigence et sa descente pour unique capital, Zakar publie, baise et boit. Jusqu'au jour où, la plume asséchée, il décide de faire croire à sa mort. Écrire depuis l'au-delà n'est-il pas le rêve le plus fou jamais réalisé ? Avec la complicité d'Ari, son éditeur, ami et double inversé, il met en scène ses funérailles. Mais voilà que Lerov se vend mieux mort que vivant.

Ari brise leur contrat, lui offre un aller simple pour la Terre sainte. Privé d'identité, Zakar échoue à Bethléem, se voit confier l'intendance d'un bordel à Jérusalem, assiste à la guerre de Gaza, tombe amoureux de la reine des putes... et goûte à la vie avec une acuité nouvelle, au point de craindre la mort « pour de vrai » !

Voici un roman ivre et désenchanté où l'absurde règne en maître. Une comédie endiablée sur l'identité et le dédoublement.

Biographie

Justine Bo est née en 1989. Elle a déjà publié deux romans, Le Fils de Sham et Des griffures invisibles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Justine Bo

Eve Melville, cantique

Alphabet

Fils de Sham : éloge de la déchéance

Si nous ne brûlons pas

Onanisme

Des griffures invisibles