Rayon Littérature américaine (anglais)
Le vagabond des étoiles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 405 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-36914-551-6
EAN : 9782369145516

Le vagabond des étoiles


Paru le
Broché 405 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Paul Gruyer et Louis Postif, traduction revue et complétée par François Postif
préface de Francis Lacassin

Les libraires en parlent

Lorsque nos moindres gestes sont entravés, lorsque nous sommes plus ou moins enfermés, quelle solution s'offre à nous ?! La liberté de l'esprit !

Quoi de plus naturel que cette édition "collector" du Vagabond des Etoiles de Jack London, texte quasi-autobiographique tiré de son expérience des abus des prisons étasuniennes au début du siècle. L'usage de la camisole y était courant, ce qui n'empêchait pas les détenus de s'évader dans leurs pensées.

Quatrième de couverture

Le vagabond des étoiles

Injustement condamné et confiné dans l'espace le plus surveillé d'une prison, Darrell Standing, sorte d'alter ego de London (lui-même incarcéré en 1894), va réussir l'exploit de s'évader !

Il le fait magistralement en revivant par la pensée ce que furent ses vies antérieures : naufragé sur une île déserte, légionnaire en Palestine, Viking à bord d'un vaisseau guerrier, gamin assistant au massacre d'une caravane de pionniers ou même époux d'une princesse coréenne...

Des situations radicales dans lesquelles le héros témoigne de la folie des hommes et où London, une nouvelle fois, dans une fable toute de bruit et de fureur, véritable cathédrale dédiée à l'Imaginaire et à la Justice, donne la mesure de son talent hors norme.

Biographie

Jack London (1876-1916), de son véritable nom John Griffith Chaney, connaît le succès après des années de pauvreté, de vagabondage et d'aventures. Il est, entre autres, l'auteur de Martin Eden et de Croc-Blanc.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jack London

L'appel de la forêt

L'appel de la forêt

L'appel de la forêt

Construire un feu

L'appel de la forêt

Construire un feu

Les mains de Midas

Croc-Blanc. White fang

Martin Eden