Rayon Contes traditionnels
Le val des dragons : légendaire des dragons celtiques

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 95 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 23cm X 29cm
ISBN : 978-2-84346-906-0
EAN : 9782843469060

Le val des dragons

légendaire des dragons celtiques


Paru le
Relié 95 pages
illustrations Ewen Crignou

Quatrième de couverture

Superstar du bestiaire fantastique, le dragon règne en maître dans les légendes celtiques et romans arthuriens. Lancelot du Lac doit relever des défis dans le redouté val des dragons. Le monstre orne le cimier du roi Arthur. Né de l'imaginaire de nos lointains ancêtres, l'animal fabuleux doté d'ailes de chiroptère ou de nageoires s'inscrit dans l'espace et investit les paysages, des profonds lacs d'Écosse aux gorges du Stangala sur l'Odet. Dragons vomisseurs de flammes, vouivres, hydres, bêtes à sept têtes : toutes ces créatures apparaissent comme des monstres liés aux forces telluriques et puissances élémentaires.

Que ce voyage conté et illustré émerveille celles et ceux qui croient aux pouvoirs magiques des dragons ou que n'effraient pas leurs déchaînements mortifères ; ou celles et ceux qui rêvent d'une cosmique odyssée vers la constellation du Dragon.

Biographie

Gérard Lomenec'h
Spécialiste de l'époque médiévale et des traditions anciennes, Gérard Lomenec'h a publié aux éditions Coop Breizh de nombreuses anthologies à succès dans la collection « Contes populaires de Bretagne et des pays celtiques ». Il contribue également à des revues telles qu'Historia et Mythologies.

Ewen Crignou
Étudiant en cinéma d'animation, Ewen Crignou est passionné par l'image et la narration. De culture brittophone, son enfance est teintée de contes et légendes celtiques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Lomenec'h

Troubadours, trouvères et jongleurs

L'érotisme au Moyen Age

Troubadours, trouvères et jongleurs

Légendes celtiques des reptiles et dragons

La fête au Moyen Age

Bretagne : musique sacrée au temps des ducs

Légendes des dolmens et menhirs

Lais Bretons : Aux origines de la poésie chantée médiévale