Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-84886-655-0
EAN : 9782848866550
Le venin de la terre
Quatrième de couverture
Le Venin de la terre
Seul à connaître l'endroit où est caché le magot que les Anglais ont parachuté au cours de l'été 1944, Jacques Daubrac attend patiemment la fin de la guerre. Grâce à cette bonne fortune, le jeune menuisier-charpentier espère séduire Fleur Guitton dont il s'était entiché mais qui lui avait préféré le dénommé Guitton avant de devenir une jeune et belle veuve.
Cependant, l'affaire s'annonce compliquée. La soeur adoptive de Jacques, Élise, épie les moindres gestes de son frère et elle est même amoureuse de lui... Elle finit par découvrir la caisse de billets. Elle comprend aussi que Fleur, bien qu'elle ait un nouvel amant, ne restera pas insensible au charme sonnant et trébuchant de son frère. Sentant la menace se rapprocher et n'écoutant plus que la jalousie qui la dévore, elle décide de précipiter les événements et de retourner la situation à son profit au prix d'une sombre machination.
Un drame que plus rien ne pourra enrayer va dès lors se jouer, entraînant dans une spirale infernale tous ceux qui ont misé sur « l'argent du ciel ». Et c'est le venin de la terre qui aura le terrible dernier mot.
Remarquable romancière récompensée par de nombreux prix littéraires en Auvergne et en Rhône-Alpes, Yveline Gimbert nous donne là un roman haletant dans lequel l'amour et l'argent sont unis pour le pire. Elle est l'auteur de L'Âme des Basties et de Par-delà l'oubli, parus aux éditions Lucien Souny, mais également d'Une Singulière prédiction et de L'Oeil de l'auberge.