Rayon Littérature française
Le vent d'Espagne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 345 pages
Poids : 540 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782221105122

Le vent d'Espagne


Collection(s) | L'Ecole de Brive
Paru le
Broché 345 pages

Quatrième de couverture

Le Vent d'Espagne

On les appelait les Gavachos. Ils étaient limousins et partaient en Espagne, chassés par la misère ou poussés par le démon du voyage. En 1630, deux adolescents vont ainsi s'élancer chacun de leur côté en direction des Pyrénées. Le premier, l'Espiègle, part conquérir la Séville mythique que lui a vantée un vieil émigré andalou. Le second, Anthoine, fuit son village. Ils ne tarderont pas à se trouver sur la route de Montauban et poursuivront ensemble leur chemin.

Le voyage est long de Brive à Séville. Pour les deux jeunes gens, le danger est à chaque tournant. L'Espiègle a accepté de passer la frontière avec un exemplaire de la Bible réformée, ce qui, par ces temps troublés, peut lui valoir le bûcher. Anthoine, de son côté, n'est pas ce qu'il paraît. Fille déguisée en garçon, elle a dû abandonner son village à cause de son appartenance à cette étrange Confrérie des cagotes, qu'on soupçonnait de sorcellerie. Bientôt, l'Espiègle en fait la découverte...

Biographie

Colette Laussac a longtemps partagé sa vie entre Toulouse, où elle enseignait, et son village natal de Branceilles, en basse Corrèze ; elle vient de le regagner définitivement. Elle a publié : Le Dernier Bûcher, À la Saint Martin, Le Sorcier des truffes, La Falaise qui chante, Le Don en héritage, La Promesse des jours et Le Ciel de Collonges.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Colette Laussac

Le don en héritage

Le dernier bûcher

La promesse des jours

Le don en héritage

A la Saint-Martin

Le vent d'Espagne. Vol. 2. Le souffle des alizés

Le dernier bûcher

Au-delà du chemin

Le ciel de Collonges