Rayon Littérature française
Le ventre. L'être nivéal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 82 pages
Poids : 70 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782952040594

Le ventre


Paru le
Broché 82 pages

Quatrième de couverture

.../

Le ventre de Simon...

Sa nouvelle genèse. Son nombre «6», à la courbe foetale et parfaite, qui ne touche presque plus Terre, qui toucherait presque Ciel.

Sa gestation...

Simon est son nouveau «gestationnaire»

Valence se fait embryon sous les draps, la joue calée contre son abdomen, indécollable tellement il aimerait être à l'intérieur.

Tout son corps lui apparaît comme une forteresse imprenable, un château fort de chair et de sang où rien ne peut désormais l'atteindre, pas même les résurgences des ablutions immondes de son géniteur originel...

Nothing !

Le ventre de son homme...

Qui chaque nuit devient la noctiluque qui lui permettra de surnager s'il s'égare un peu trop dans un océan de rêves noirs et déchaînés.

Son ventre laiteux et ferme, comme un nougat dont on ignore la douceur sucrée tant qu'on n'y a pas promené la langue. Et sa langue, Valence la fait sinuer entre les monts musculeux et les vallées de chair tendre.

État de combustion interne quand sa bouche le mendie, se laisse chatouiller par un «Y» de pilosité claire qui traverse Simon du pubis aux tétons.

Alors, le ventre se fait moite, se sale un peu plus sous ses papilles en émoi. Les soulèvements s'accélèrent tant et si bien que le ventre finit par s'exprimer par la bouche : une chaleur organique qui tempête dans ses cheveux.

Vient ensuite le moment où son ventre prend le sien, le colonise en rythme et en force.

Ils joignent leurs intérieurs en gueulant comme le plaisir aime qu'on le gueule !

/...

Biographie

Thierry Desaules a trente ans et écrit depuis toujours. Une écriture trouble, fortement influencée par le courant musicolittéraire «Beauty of the darkness» qui envahit l'Angleterre au début des années 80. Après des études de stylisme auxquelles il ne donnera pas suite, il s'envole pour Londres où il rédige sous forme de poèmes les portraits des étranges oiseaux de nuit qui hantent les clubs et les «bordels» de la capitale britannique. De retour en France, il exerce une activité commerciale tout en assurant les piges de divers magazines régionaux. En 2002, ses portraits londoniens, réunis dans un recueil intitulé «L'estuaire des souffles» (non publié), lui attirent les encouragements nourris de Nicola Sirkis, auteur et leader du groupe Indochine. Installé à Strasbourg, il participe aujourd'hui à la rédaction des chroniques littéraires du magazine gay friendly Oxydo et anime régulièrement les rencontres des plus grands écrivains français et internationaux à la librairie internationale Kléber de Strasbourg (Amélie Nothomb, Philippe Besson, Virginie Despentes, Patricia Mc Donald ou encore Frédéric Beigbeder).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Desaules

Ecoute les champs à brûler

Indochine : l'ombre des mots

Rougemont

Placebo : rock sur ordonnance

The Cure : les symphonies névrotiques