Rayon Littérature espagnole
Le verger de mon aimée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 301 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782864245612

Le verger de mon aimée


Paru le
Broché 301 pages
traduit de l'espagnol par (Pérou) Jean-Marie Saint-Lu

Quatrième de couverture

Lorsque le très jeune Carlitos Alegre décide d'assister à la fête que donne son aristocratique famille dans les magnifiques jardins de leur demeure liménienne, il ne se doute pas de ce qui l'attend. En invitant à danser la belle trentenaire, Natalia de Larrea, divorcée, fortunée et objet de la convoitise de tous les mâles présents, il déclenche une agitation que la façon de danser du couple va porter à l'incandescence. Une bagarre homérique va les obliger à s'enfuir.

Réfugiés chez Natalia, ils vont vivre une passion socialement scandaleuse et que personne ne leur pardonne. Le père de Carlitos attaque Natalia pour détournement de mineur, ce qui les oblige à mettre au point de nouvelles stratégies pour vivre leur amour au milieu d'ennemis ou de comparses extraordinaires de bonté, de bêtise ou de méchanceté. Les obstacles transforment la vie de Carlitos tout comme celle de la mondaine Natalia.

Avec ce récit d'abord hilarant puis plein de tendresse, Alfredo Bryce-Echenique nous éblouit par sa virtuosité littéraire et nous émeut par sa capacité à décrire les sentiments de son héros passant de l'enfance à l'âge adulte dans un groupe social et une époque aujourd'hui disparus.

Prix planeta 2002

Biographie

Alfredo Bryce-Echenique est né à Lima en 1939. Il a longtemps enseigné à l'université, à Paris et à Montpellier. Après avoir quitté le Pérou, il vit maintenant à Barcelone. Il est l'auteur, entre autres, de Un monde pour Julius, Noctambulisme aggravé, L'Amygdalite de Tarzan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alfredo Bryce Echenique

L'amygdalite de Tarzan

Un monde pour Julius

L'amygdalite de Tarzan

Guide triste de Paris

Un monde pour Julius

La Vie exagérée de Martin Romana

Ne m'attendez pas en avril

La Passion selon San Pedro Balbuena

Noctambulisme aggravé

Le Petit verre de ces dames