Le vicomte aux pieds nus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 456 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-258-14233-6
EAN : 9782258142336

Le vicomte aux pieds nus

de

chez Presses de la Cité

Paru le | Broché 456 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Vicomte aux pieds nus

Soit, en son manoir hypothéqué, une comtesse bigoudène, Hortense de Penarbily, jolie veuve désargentée mais grandement pourvue de fantaisie.

Soit son fils, le vicomte Gonzague, flambeur et coureur de jupons. En délicatesse avec la justice, il doit s'enfuir aux Etats-Unis.

Miraculeux hasard : à bord du paquebot, il assiste à une projection des premiers films Lumière. L'invention promet des recettes mirifiques, le fils persuade sa mère de venir chercher fortune en Amérique.

Pour commencer, ils tournent la manivelle au Canada, projettent des films Lumière, des Méliès. Et s'enchaînent les aventures extraordinaires, drolatiques et trépidantes d'inattendus pionniers du septième art en quête de dollars.

Et d'amour ! Le vicomte restera fidèle à lui-même, le gaillard, d'un bout à l'autre de cette comédie jubilatoire.

Biographie

Auteur reconnu dès ses débuts comme l'un des maîtres du roman noir français (La Mariée rouge, L'Allumeuse d'étoiles), Hervé Jaouen excelle aussi dans l'évocation de sa Bretagne natale ou de l'Irlande, son pays d'adoption. On lui doit notamment aux Presses de la Cité Que ma terre demeure, L'Adieu au Connemara, Le Testament des McGovern, Les Filles de Roz-Kelenn, Ceux de Ker-Askol et Eux autres, de Goarem-Treuz.

Du même auteur : Hervé Jaouen