Rayon Littérature russe
Le Vieux : un roman de notre temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 343 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84100-591-8
EAN : 9782841005918

Le Vieux

un roman de notre temps


Paru le
Broché 343 pages
traduit du russe par Michel Secinski

Quatrième de couverture

«Ce livre, c'est l'histoire d'un personnage que ses proches surnomment "le Vieux". Il se retrouve au dépôt d'un commissariat, fait de la politique, vit, aime et s'indigne.

Le Vieux est dirigeant d'un parti, amant invétéré, grand original devant l'Éternel et tout autant grand raisonneur. Dans ses activités, il a surtout affaire à des flics simples et frustes, à des adversaires politiques fourbes et à des amis politiques qui le protègent. Son plus proche entourage se compose de ses gardes du corps.

Il a une copine qu'il surnomme "la gosse". Mais il l'appelle "Fifi", même si elle a un tout autre prénom, composé aussi de deux syllabes.

Un drôle de type, ce Vieux qui se sent plus proche des flics que de ses alliés libéraux. Dans ce livre, le lecteur va découvrir les événements politiques tumultueux des années 2011-2013 : la révolte des citadins excédés, les fameux meetings "paludéens" et autres manifestations publiques, les erreurs politiques et les trahisons perfides.

Outre le Vieux, le lecteur y trouvera les responsables les plus en vue de l'opposition russe : Nemtsov, Navalny, Oudaltsov et d'autres personnages avec qui il entretient des relations complexes.

C'est l'Histoire russe la plus immédiate qui vit et trépide dans ce livre.

Salut à tous !»

Biographie

Edward Limonov est né en 1943 à Dzerjinsk en Russie. Il est l'auteur de romans et essais, parmi lesquels Le poète russe préfère les grands nègres, Journal d'un raté et Le Livre de l'eau.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edouard Veniaminovitch Limonov

316, V, épitaphe à l'idiot

Le petit salaud

Histoire de son serviteur

Des diamants pour le prolétariat

Des incidents ordinaires

Oscar et les femmes

L'étranger dans sa ville natale

Mort des héros modernes

Cognac Napoléon

Journal d'un raté