Rayon Littérature française
Le vin de la liberté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 840 pages
Poids : 782 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782221092286

Le vin de la liberté


Paru le
Broché 840 pages

Quatrième de couverture

Bordeaux, mars 1789. Au Grand-Théâtre, on joue enfin Le Mariage de Figaro. Il y a là Jean-François Cornu de Boisancourt, gentilhomme amateur d'art et de femmes, Hortense Laprade, jeune et belle nièce d'un riche négociant, les comédiennes Henriette Piccinni et Louise Clairville, et le jeune Louis d'Estoumel, qui cherche un sens à son existence et rêve d'élever sur les terres familiales en Médoc un grand vin, l'égal des Latour et autres Lafite. En cette veille d'Etats-Généraux, le bonheur semble à portée de main... et l'amour est dans les cœurs.

Mais la Révolution bouleverse les situations trop prévisibles ; jette les uns vers des chemins de traverse, d'autres vers la folie et la mort, provoque des rencontres qui n'auraient jamais dû être et les retournements les plus inattendus. Louis, tout en s'initiant à la vie, à la beauté, à l'amour, à la sensualité, finira par créer un grand vin, né de cette soif de liberté qui s'est emparée de la France en ce XVIIIe siècle finissant.

Roman historique, mais aussi réflexion sur l'aspiration au bonheur qui pousse parfois les hommes au pire, Le Vin de la liberté évoque un monde où la vigne est au cœur de toutes les passions...

Biographie

David Haziot, né en 1947, a été enseignant, scénariste de bandes dessinées et éditeur, avant de nous donner ici son premier roman. L'histoire racontée dans Le Vin de la liberté est inspirée de faits réels - et le Cos d'Estournel un grand cru aujourd'hui apprécié des amateurs dans le monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Haziot

Le roman des Rouart (1850-2000)

Van Gogh

Le roman des Rouart (1850-2000)

L'Or du temps. Vol. 1. La Fille de l'ombre

Théâtre d'ombres

La Vie d'Alexandre

Ange Pitou

Château Pichon-Longueville comtesse de Lalande : la passion du vin

Caton, Cicéron, Antoine, destins de crise