Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 427 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-299255-1
EAN : 9782072992551
Les libraires en parlent
Un groupuscule d'ultra gauche réalise des actions militantes énigmatiques, un poète maudit se suicide à la BNF, un mystérieux manuscrit caché... Une narration dense et documentée nous mène dans ce roman labyrinthique autour de l’œuvre du philosophe Walter Benjamin.
Savante mise en scène du philosophe allemand. Un roman qui régale par son collage de textes, textes qui collent si bien à la prose éclatée, géniale, fragmentaire, multiple de Benjamin.
Un vrai tour de force, plein de malice !
Quatrième de couverture
Le vingtième siècle
Walter Benjamin, l'un des plus grands mythes intellectuels du vingtième siècle, est toujours parmi nous. Un groupuscule d'extrême gauche porte son nom et réalise des actions militantes énigmatiques, tandis qu'un poète se suicide à la BNF à la suite d'une conférence sur le penseur. Alertés par cette mort étrange, trois spécialistes de Benjamin se lancent à la recherche de son dernier manuscrit. Le trio nous entraîne dans une enquête vertigineuse, véritable labyrinthe de fragments, où à chaque nouvelle page se dessine un peu plus la figure de Walter Benjamin.
Roman polyphonique virtuose, Le vingtième siècle donne à penser notre contemporanéité de manière singulière et originale, et à relire l'histoire du siècle passé comme celui dont Benjamin aurait été le héros.