Rayon Philosophie, histoire et enseignement
Le vivant sur mesure : de la double hélice à l'aube de la vie numérique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7096-4613-0
EAN : 9782709646130

Le vivant sur mesure

de la double hélice à l'aube de la vie numérique


Paru le
Broché 318 pages
traduit de l'anglais par Bernard Sigaud
Tout public

Quatrième de couverture

De la double hélice à l'aube de la vie numérique

Le 20 mai 2010, l'humanité est entrée dans une nouvelle phase de son évolution.

Craig Venter, qui quelques années plus tôt avait réussi le séquençage du génome humain, vient de créer la première cellule synthétique, la première bactérie dont l'ADN a été conçu par ordinateur.

L'ère de la biologie synthétique a commencé. J. Craig Venter nous raconte comment il y est parvenu, avec son équipe et en s'appuyant sur les derniers progrès de la génétique et de l'informatique, mais surtout comment elle va profondément révolutionner notre vie et notre économie.

Le grand scientifique élabore déjà dans son laboratoire les techniques de demain qui auront rapidement d'immenses répercutions sur la médecine, l'environnement, l'énergie...

Un voyage vertigineux au coeur de l'éternelle question : Qu'est-ce que la vie ?

Biographie

J. Craig Venter, scientifique de génie, bouscule la science. Décodeur du génome, découvreur de la vie synthétique, il est aussi le fondateur du J. Craig Venter Institute et de la société Synthetic Genomics. Il a reçu de nombreuses distinctions dans le monde entier. Quand il n'est pas dans son laboratoire, il navigue sur son navire Sorcier II pour séquencer les gènes de l'océan. Une entreprise qu'il compare au voyage de Darwin à bord du Beagle.

Avis des lecteurs